Infos

 

 

> Fourrure : n'en portez plus !

Savez-vous combien de milliers d'animaux sont tués par an pour confectionner de ridicules manteaux ou stupides écharpes ?

alors vous vous rendrez peut-être compte ICI du mal donné aux animaux. Un lien contre la fourrure et les abandons d'animaux : http://moijeveuxvivre.free.fr

 

> Photos

 

Envoyez-nous les photos de vos chats si vous souhaitez la publier sur notre site !! Merci !

adresse : > sos.chats@free.fr

 

> S'inscrire à la newsletter

Pour s'y inscrire, envoyez-nous un email avec votre adresse email. Newsletter sans pub !!

 

> Un chat coincé chez le voisin

LONDRES - Les maîtres d'un chat coincé depuis une semaine dans la maison d'un voisin parti en vacances alimentent l'animal en faisant glisser des glaçons et de la nourriture par la fente de la boîte aux lettres.

Le Daily Express rapporte que le félin, Lucky, a été aperçu par ses propriétaires, profondément endormi, au domicile de leurs voisins à Bristol, dans le sud-ouest de l'Angleterre.

"J'espère simplement que notre voisin est parti pour une semaine, et pas pour plusieurs mois", a déclaré Tracey Venables, 31 ans, au journal.

Selon Venables, il est possible que Lucky se soit glissé incognito dans la maison du voisin avant son départ en vacances, peu avant le week-end de Pâques.

La police a expliqué à Venables qu'elle ne pouvait rien faire pour le chat.

"C'est vraiment rageant parce qu'elle est tout près, mais on ne peut pas l'atteindre", explique Venables, ajoutant qu'elle n'hésitera pas à forcer la porte si Lucky donne des signes de mauvaise santé.

"Je m'en fiche si je me fais arrêter."

Merci à Michel du site de la butte aux cailles pour cet article !

 

> Mauvaise nouvelle...

La chasse aux chats errants pourrait être autorisée dans l'Etat américain du Wisconsin (nord) après le vote d'un texte suscitant une vive controverse entre les amoureux de ces félins et ceux qui font valoir que ces animaux tuent des millions d'oiseaux chaque année.

Le texte, examiné lors de réunions de consultation organisées dans tout l'Etat par un organime de protection de l'environnement, a été adopté par 6.830 voix contre 5.201. Il était soutenu dans les régions rurales de l'Etat mais dénoncé dans les zones urbaines, a indiqué le département des Ressources naturelles du Wisconsin.

Le texte, proposé à l'origine par un pompier qui depuis reçoit des menaces de mort, demandait si les chats errants vivant dans le Wisconsin, dont le nombre est estimé à plus d'un million, devaient être considérés comme une espèce non protégée et pouvaient dès lors être la cible des chasseurs.Environ 13.000 personnes ont assisté aux réunions, certaines arborant oreilles et moustaches félines, brandissant des photos de leurs chats et qualifiant de barbares les partisans de la chasse.Mais la traduction de ce texte en loi pourrait prendre jusqu'à un an, car il devra être approuvé par l'organisme de protection de l'environnement réuni en congrès, le département des Ressources naturelles du Wisconsin et les parlementaires de l'Etat qui jusqu'à présent ont refusé de prendre part au débat.

"Ils ont gagné une bataille mais pas la guerre", a averti Ted O'Donnell, propriétaire d'un magasin d'animaux et qui est l'un des chefs de file des opposants au texte. "Nous allons continuer à nous battre pied à pied", a-t-il dit.

Merci à Michel du site de la butte aux cailles pour cet article